Reviews

Best Love Rosie by Nuala O'Faolain, Judith Roze

technomage's review against another edition

Go to review page

4.0

Charming and wonderful a brilliant read.

gerenauld's review against another edition

Go to review page

4.0

Après une vie à travailler et voyager dans différents pays, Rosie décide de retourner à son Dublin natal afin de s'occuper de sa tante Min, la femme qui l'a élevé. Toutefois, la vie avec une tante dépressive s'avère difficile après toutes les aventures vécues par Rosie. Cette dernière décide donc de s'occuper en créant un guide pour les 50 ans et plus et se retrouve à aller à New York rencontrer un ami éditeur. Alors que sa tante reprend goût à la vie en Amérique, où elle avait décidé de la rejoindre, Rosie tombe en amour avec une vieille maison sur la côte irlandaise qui lui fait découvrir une nouvelle facette de ce pays qu'elle a passé tant d'années à fuir.

Un excellent roman qui évoque l'âge sans détour avec des questionnements et inquiétudes au travers desquels plusieurs lecteurs et lectrices pourront se reconnaître. Pour le public qui n'est pas rendu à cette étape de la vie, ce livre fait ouvrir les yeux sur le fait que vieillir n'apporte pas toutes les réponses et que les joies, inquiétudes, peines et aspirations peuvent être les mêmes à 20, 30, 40 ou 50 ans. Il n'y a pas d'âge pour aimer, travailler et rêver. Il ne suffit pas de respirer pour vivre et la vie ne s'arrête que lorsque le coeur ne bat plus. L'auteure affronte tous ces sujets sensibles avec une lucidité rafraîchissante et nous présente des personnages attachants qui manqueront aux lecteurs à coup sûr. Un autre bon livre à lire plusieurs fois dans sa vie, à différents âges. Pour ceux et celles qui n'embarquent pas car le sujet ne les rejoint pas, mon conseil serait : essayez plus tard.

lisa_rwrmusings's review against another edition

Go to review page

2.0

This was by no means a horrible book, but I just could not get into it at all. Maybe if I were two decades older, I might identify with the author and her life a little more. This may be the very first book ever that I did not finish!!!!
More...