Reviews

Elias the Cursed by Sylviane Corgiat, Corrado Mastantuono

daybreak's review

Go to review page

adventurous mysterious medium-paced

3.0


Premier tome
3.5 stars

C’était un bon petit moment de distraction mais rien qui sort du commun. Les dessins sont sympas, l’histoire part d’un concept de base intéressant mais qui n’est pour l’instant pas exploité dans ce premier volume qui reste assez classique. Le côté « tyran » d’Elias, nous l’avons en deux lignes qui nous explique ses actes barbares et puis c’est tout. Du coup la rédemption mentionnée dans le sommaire, moi je ne la retrouve pas. A la place on a un protagoniste de BD relativement conventionnel ; parle peu, bourru et fort, aimé par les femmes et malgré son extérieur froid fait montre de grand coeur (notamment ici, sauve notre narrateur pour aucune raison notable ; action assez éloignée de l’image donnée par le résumé).

Malgré cela une une BD assez sympa : le monde est intéressant, les cartes magiques originales et ce premier tome établit des bases solides qui donnent envie de connaître la suite.

2ème Tome
3 stars

Second tome similaire au premier; divertissant mais rien de particulier qui sort de l’ordinaire non plus. Encore une fois, il y a une certaine dissonance entre ce qui nous est expliqué sur notre protagoniste (tyran sanguinaire et impitoyable) et le caractère dont celui ci fait montre ici. Le protagoniste est finalement bien conventionnel et c’est dommage; il aurait été vraiment intéressant de voir la transformation d’un villain en quelque chose comme un héros.

3ème tome
2 stars

Un peu déçu par l’histoire incomplète. Ce dernier volume est aussi, à mon avis, le plus faible tome de la trilogie. Je n’ai pas trop accroché à la romance soudaine entre le nain/Zwerg et le nouveau personnage, Matilda. D’ailleurs son ajout dans l’histoire est assez gauche et n’a pour but que d’introduire un personnage pour sauver nos héros quand ces derniers sont acculés. Cependant, je dirai que j’ai été agréablement surpris par le choix de l’auteur de tuer un de nos perso principaux.

J’aurai bien aimé voir où l’histoire serait allée; dommage qu’on s’arrête là…