Reviews

I'm Every Woman by Liv Strömquist

mariagoodcat's review against another edition

Go to review page

challenging funny

5.0

ainolei's review against another edition

Go to review page

5.0

Ihan paras

juliafranzis's review against another edition

Go to review page

funny informative fast-paced

4.5

10/10 had the best and funniest time reading time reading this

prettybooksprettyplants's review against another edition

Go to review page

funny informative reflective fast-paced

4.25

suzonw's review against another edition

Go to review page

challenging inspiring lighthearted fast-paced

alinaluk's review against another edition

Go to review page

informative sad fast-paced

3.75

грустно конечно что чтобы женщине добиться каких-то профессиональных и/или творческих успехов часто рядом обязательно должен был крутится какой-то известный влиятельный мужчинка.

samueldavies's review against another edition

Go to review page

3.0

I did really find this an interesting read, but I was more interested in what this left out, who it was written for, who it attacked, what narrow views it pushed, what straw mans it used to purvey its message, and where the author and I had points of view and opinions that collided - in other words, where I agreed with what I was reading. I have learnt about history and some of its horrible figures, and some interesting left-of-field characters and voices in the "feminist-industrialist fight for social liberty". This book was good with bad, but you couldn't call it uninteresting.

Lady Liberty, The Women always in front of Courts of Justice, Mother Nature, Athena, Greek Female Figures of power. Mama GODU

Les pires petits amis de l'histoire - this is supposed to repre

Les enfants - Ce bouquin se moque du rôle d'éléver les enfants, il devrait relire les mots d'Exupéry - et au lieu de se critiquer de tout ses "opposants idéologiques", qui paraît d'être tout le monde à part des femmes lesbiennes anti-facistes et intersectionelles, il devrait comprendre les raisons pour que

Britney Spears - Ce bouquin se moque de Britney qui n'est pas du tout un Role Model du catholicisme, mais qui ne mérite pas également d'être chiée dessus juste pour en avoir eu des problèmes personnelles qu'elle aurait pu mieux gérer. Ça me perturbe de voir l'autrice se moque de toute sorte d'être humain qui ne forme pas à sa manière de pensée particulière et que souvent, ce soit les autres femmes dont elle se moque.

Nature Naturelle - Je suis d'accord que dire que ce soit naturel fait que ce soit morale. Je pense qu'il faut être plus précise que ça. Une critique de ce bouquin, c'est ce qu'il y a très peu sur ce qu'il s'agit d'être des meilleurs conditions de vivre pour donner à tout le monde les mêmes libertés sociales.

Priscilla - Il est difficile d'imaginer un monde dans lequel les femmes sont subjuguer à des vies non-épanouissante - comme elles n'ont pas eu l'indépendance pour se libérer de leurs circonstances insoutenable.

Barbapapa - Encore beaucoup de choses à dire.

Prostitué de Babylone - Et encore beaucoup de mépris pour ses adversaires sans bien représenter ce qu'il voulait dire par ce qu'ils disaient. Le format BD convient à ne pas en parler trop de manière équilibré des combats idéologiques autour du rôle des femmes dans la société comme on l'a interprété au fil de temps et des sociétés et idéologies différentes. Un point fort sur notre société occidentale, c'est qu'on a pu documenter l'histoire même si cela pourrait défier l'hégémonie. Ça démontre qu'on est sûr que le lavage du cerveau ait bien marché, qu'on fait confiance a notre système de société qui apporte a ses citoyens une liberté suffisamment grande pour nous tous étouffer, ou bien qu'on est débile.

Jackson Pollock - On évoque pour la première fois l'image du mec minable qui se fait pitié et qui ne mérite pas notre attention que pour dire qu'une société patriarcale est en elle-même minable si elle se laisse faire diriger par des mecs affaiblies et défectueux.

Égalité poil au nez - ce chapitre nous dévoile le problème avec "égalité homme-femme" mais je me doute que j'aie bien compris ce que l'autrice nous dit. D'abord, on apprend que, la parité entre les sexes ne sert à rien si ça conforte l'hiérarchie sociétale qui est nuisible. C'est problématique parce que l'hiérarchie est patriarcale et c'est le misogynie systématique qui est la racine de tout mal. Non. C'est le capitale. Après on entend que la parité voulu par les gouvernements n'étend pas assez loin mais qu'on devrait s'en ficher vu que ce n'est pas la peine d'addresser la parité quand ça mène à la légitimation du système corrompu et nuisible.

Staline - Comme dans le premier chapitre - ce sont les gens vraiment dégueulasses qui ont été dessiné pour representer le sexe masculin et la société dans laquelle nous vivons.

Famille nucléaire - Il y a très peu de citations des gens qui ont été cité pour établir ce que veut dire à ses partisans de la famille nucléaire or, on peut croire que c'est une idée qui n'a pas marché. Je pense que les critiques de la structure rigide de la famille nucléaire les plus efficaces viendront dans le discours anti-mariage de Voltairine.

Simpsons - Je ne pense pas que le sous texte soit 100% correct dans la détermination que la relation entre Homer et Marge est entièrement du propagande de "femme au foyer" et je pense que les Simpsons a, au fil des ans, démontré une peinture déféctueuse mais qui est quand même plus nuancé.

Voltairine - Elle est une femme intéressante, j'ai envie d'en savoir plus à près de son histoire.
La faiblesse d'une femme dans une relation - une page qui prétend que les femmes sont affaiblies physiquement dans une relation à cause de leurs dépendance sur leurs concubins. Je pense que ça porte une avertissement important pour tout les lecteurs soit femme ou homme.

Les Aventures de Yoko - Je l'ai trouvé grave intéressant

sanchokapybara's review against another edition

Go to review page

medium-paced

3.0

blaisabrina's review against another edition

Go to review page

informative fast-paced

3.0

Pas mon préféré de cette auteur.. J’ai eu de la misère à voir le fil conducteur du livre et le point de celui-ci 

emalda's review against another edition

Go to review page

3.0

Ei ihan niin vahvaa todistusta, kuin aiemmat, mutta viihdyin ja herätti ajatuksia tämäkin.