Reviews

The Misanthrope by Molière

littlepanda's review against another edition

Go to review page

4.0

Molière rend parfaitement compte de la société de son époque et notamment du ridicule des bourgeois a vouloir s’élever dans la société et a agir de façon tout bonnement ridicule!

joyhui's review against another edition

Go to review page

1.0

half read this, mostly skimmed it. i then read the plot summary and even that was boring. not a huge fan. sorry molière

cdhotwing's review against another edition

Go to review page

funny fast-paced

4.0

fadoua_05's review against another edition

Go to review page

4.0

Soooooo funny. I loved it !!!

limonik's review against another edition

Go to review page

3.0

2.5 stars! I like the satire of the absurd situation in which a tradesman is suffering from an inferiority complex and wanting to belong to the aristocracy. Funny but old.

spacestationtrustfund's review against another edition

Go to review page

3.0

Le Bourgeois gentilhomme raconte l'histoire comique d'un riche bourgeois qui essaye d'imiter la façon de vivre et le comportement des nobles. La pièce suit les tentatives d'un marchand bourgeois de devenir membre de l'aristocratie. Quelque peu comme « My Strange Addiction » : il est obsédé par cet objectif, il essaie même d'arranger le mariage de sa fille d'une manière socialement avantageuse. Mais finalement, ses soi-disant amis profitent de ce fanatisme en lui faisant une farce quand ils prétendent être membres de la cour turque et lui donnent le titre de Paladin. Cette partie de la pièce était plutôt inconfortable. Bien sûr, au milieu du XVIIe siècle, les choses étaient différentes, les Français étaient vraiment fascinés par la façon dont les Turcs étaient étrangers et différents : la religion, la langue, la couleur de la peau, les turbans, ce genre de choses.

Bon, j'ai d'abord lu celui-ci en cours d'art dramatique. Un aspect des pièces de Molière que j'ai toujours aimé : des comédies sur des hommes riches, vieux, blancs, hétéro, qui se ridiculisent complètement, sans raison, ou pour le prestige et le statut social. Éternellement pertinent, peut-être.

indiaje's review against another edition

Go to review page

3.0

pretty drôle

valerie_lostmylifetobooks's review against another edition

Go to review page

4.0

C'était marrant! Une pièce chouette à lire, même durant l'année académique.

charloteh's review against another edition

Go to review page

3.0

3.5

mockingjay16's review against another edition

Go to review page

3.0

My first experience of a Moliere play and whilst it was humorous, it was also childish and did not resolve anything substantial by the end.