Reviews tagging 'Sexual violence'

Find Her by Lisa Gardner

2 reviews

julianalo's review against another edition

Go to review page

challenging dark mysterious sad tense medium-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? It's complicated
  • Diverse cast of characters? No
  • Flaws of characters a main focus? It's complicated

3.5


Expand filter menu Content Warnings

izanosaure's review against another edition

Go to review page

adventurous dark emotional mysterious tense slow-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? It's complicated
  • Diverse cast of characters? No
  • Flaws of characters a main focus? No

3.5

 Encore maintenant, alors que j’ai terminé ce livre depuis plus de 6 mois, je suis toujours aussi confus-e. j’ai du mal à savoir si j’ai apprécié ou non ce livre. 

En ouvrant ce roman, je m’attendais au schéma classique où le lecteur suit l’enquête à travers les yeux de l’enquêteur et où il avance à son rythme. Ici, ce n’est pas le cas. Trois points différents alternent (pour seulement deux personnages différents) sur deux lignes de temps différentes. Ces points de vue sont donc partagés entre flora du présent, flora du passé et l’enquêtrice DD Warren. C’est son histoire qui nous est raconté. Celle d’une jeune fille qui s’est fait kidnapper et pendant plus d’un an a vécu l’enfer entre les mains de son ravisseur et qui, après être enfin sorti de ce cauchemar, se fait kidnapper à nouveau. Evidemment, l’intérêt c’est de savoir pourquoi une nouvelle fois, comment et qui cette fois. 

Souvent, quand je lis un livre, je me laisse complètement porter par le roman. Je ne cherche pas spécialement à découvrir les plot twist en avance, j’attends qu’on me les livres sur un plateau d’argent, je n’ai pas envie de réfléchir. Donc, effectivement ce roman a eu de l’effet sur moi mais avec le recul je pense que c’est assez évident. 

J’ai été tenu en haleine par ce livre mais je me suis également senti très mal à l’aise, surtout lorsque l’on passait au point de flora du passé, aucune scène de viol n’est décrite mais l’ambiance était suffisamment malsaine pour me gêner. Je ne m’attendais pas à ce qu’on est les points de vue de la victime et ça rend le livre beaucoup plus oppressant. C’est ce qui permet d’immerger encore plus le lecteur dans le personnage de flora. 

Enfin, la chose que j’ai le moins aimé dans ce livre c’est le personnage de l’enquêtrice, surtout au début je la trouvais insupportable et elle avait le discours typique de la « victime est responsable de ses problèmes » ce qui m’a profondément dérangé on ne va pas se mentir. Au fil du roman le personnage devient moins antipathique mais ce n’est pas pour autant que je l’ai plus apprécié. 


Expand filter menu Content Warnings
More...