A review by thyldeba
La pensée straight by Monique Wittig

La pensée straight est un classique de la littérature féministe qui questionne la place de la femme dans la société des années 90 et plus particulièrement la place des lesbiennes, en marge de cette catégorie "femme" car non dépendante de l'hétéronormativité régnante. Enfin, je crois que ça parle de ça parce qu'honnêtement je ne pense pas avoir compris plus de 20% du bouquin... Je ne sais pas si c'est pas manque de référence de ma part (loin d'être impossible) ou simplement parce qu'on a à faire ici à un de ces ouvrages universitaires où on s'adresse exclusivement à un petit entre soi d'universitaire.

Bres, je n'ai pas noté ce livre parce que je ne voyais pas l'intérêt de le faire alors que je n'ai pas compris la plupart du temps et ça ne serait clairement pas juste de noter le contenu probablement basé sur le seul fait que je n'ai pas les clés pour le comprendre.

J'aurais toutefois quelques trucs à redire qui m'ont dérangés. En particulier le fait de constamment comparer la place des femmes, à la place des esclaves noirs américains et parler du racisme comme si c'était quelque chose du passé... Voilà quoi...