A review by mauraneandbooks
Mort sur le Nil by Agatha Christie

2.0

Pour moi il n'y a que deux choses à retenir de Mort sur le Nil : le personnage mystérieux de Jacqueline de Bellefort et la fin. A part cela, rien ne mérite vraiment l'attention.
Je me suis procurée Mort sur le Nil à la suite de la sortie du trailer du film qui devrait sortir cette année avec Emma Mackey qui incarne Jacqueline. Je voulais absolument lire le livre avant de voir le film. J'avais déjà lu un livre d'Agatha Christie auparavant, Les Dix Petits Nègres (désormais intitulé Ils étaient dix) que je crois avoir plutôt aimé mais cela remonte à longtemps donc je ne m'en rappelle presque plus. J'ai donc commencé ce roman en pensant l'aimer surtout au vu des critiques positives mais je me suis énormément ennuyée et j'ai mis dix jours à lire ce livre qui fait à peine 400 pages. J'ai trouvé le début avec l'introduction des personnages très long, les crimes et le centre de l'action arrivent très tard puis les interrogatoires sont très longs et répétitifs. Le dénouement est la seule chose qui sauve l'action. Dénouement que j'avais d'ailleurs deviné au bout de cent pages, ce dont je suis plutôt fière!
Peut-être seulement que je n'aime pas le genre policier (très différent du thriller) au vu des autres critiques de Goodreads qui sont unanimes. J'ai aussi sur mes étagères Le Crime de l'Orient Express et je le lirai dans le futur mais pour l'instant un Agatha Christie m'a largement suffit!