A review by laurereadsbooks
Eleanor & Grey by Brittainy C. Cherry

4.0

J’ai déjà un livre de cette auteure et pour cette seconde expérience, je n’ai pas été déçue.

J’aime la façon dont le bouquin est construit. Le passé puis le présent des deux personnages principaux sont bien construits. J’ai l’impression que Brittainy excelle vraiment dans cette façon de faire.

J’adore les personnages même si je vous avoue que le personnage principal, donc Grey, a été modelé comme dans Behind the bars. Je vous les compare: à l’adolescence, les deux sont des garçons absolument adorable et vraiment “parfait”. Ensuite, à l’âge adulte, un homme sexy, froid et dont on a envie de l’encastrer dans un mur. La femme arrive à l’adoucir et on connait la suite du schéma. La protagoniste, même si elle est relativement différente, reste un personnage qu’on considère comme différent et dans son monde. On a de la chance avec ceux en second plan qui ne se ressemblent pas.

J’ai eu la même impression qu’avec l’autre bouquin. Quand on le lit, les autres personnages sont assez bien développés. Forcément, l’intrigue secondaire fait qu’on s’intéresse à eux et leur donne de l’importance.

L’histoire est sympa, j’ai bien aimé la façon dont elle parle du deuil et de voir toutes les étapes traversées. Vu que je l’ai lu pour une lecture commune et que nous étions plusieurs, nous avons toutes réagit d’une manière différente. Tandis que certaines étaient en colère par rapport au comportement de Grey, je le comprenais. Je comprenais sa colère, son injustice envers ses filles, ses réactions envers Eleanor.

C’est un livre fort en émotion, trouvant le moyen de nous faire fondre de toutes les manières possibles.