A review by zaza_bdp
Status Update by Annabeth Albert

4.0

*3.5/5*

À la lecture du résumé, j'avais eu un bon feeling concernant ce bouquin, et cela ne s'est pas démenti au cours de ma lecture.

Nous avons un joli duo de personnages, très différents en apparence, mais finalement leur soif mutuelle d'amour et leurs goûts communs vont les rapprocher.

Tout commence par une rencontre fortuite, comme souvent en romance. Ici, Adrian est en road-trip en camping-car avec son petit ami du moment, Trent. Tous deux partent fêter Thanksgiving dans la famille d'Adrian, qui vit très loin de Los Angeles, là où vit Adrian. Il se rend au mariage d'une de ses sœurs et est plus que ravi d'emmener un rencard à ce raout familial auquel il n'a en fait pas très envie d'assister. Seulement voilà, les choses ne vont pas se passer comme prévu : Adrian se fait larguer comme une vieille chaussette sur l'aire de camping où son compagnon et lui s'étaient arrêtés, il se retrouve avec juste les vêtements qu'il a sur le dos, son petit chien sous le bras et un téléphone à moitié déchargé.

Il sera secouru bon gré mal gré par Noah, un archéologue spécialisé dans la géologie, qui séjourne dans ce camping pour terminer tranquillement l'écriture de son livre, ouvrage qui est la clé du poste d'enseignant qu'il convoite dans l'établissement ultra-conservateur dans lequel il exerce déjà, mais pas à titre définitif.

Noah est un homme (très) solitaire, taciturne, et même apeuré. Forcément, quand il découvre Adrian avec ses tatouages et son exubérance naturelle, il se sent en décalage complet. Par le plus grand des hasards, l'identité sexuelle de Noah est démasquée, et là, c'est le drame car Noah est profondément enfoui dans le placard, complètement enfoncé dans le déni le plus total. Il est vraiment très seul et renie ce besoin d'affection qu'on ressent tous. Ajoutons à cela des souvenirs paternels pas très plaisants et une très grosse dos de culpabilité liée à la religion, et on comprend aisément pourquoi il est cadenassé de la sorte.

Les deux hommes vont pourtant trouver un terrain d'entente, se découvrir des passions communes et Noah va finalement pouvoir laisser libre cours à sa curiosité et son désir. Adrian est touché par cet homme, très attiré par lui, aussi bien par son physique que par ce qu'il dégage. Coincés dans leur camping-car en pleine tempête de neige, ils vivent de jolis moments, une espèce de parenthèse un peu magique qui met un peu de baume au cœur. Du camping dans lequel ils se sont rencontrés au mariage de la sœur d'Adrian auquel Noah l'accompagne, en passant par une phase de relation longue distance et des retrouvailles mouvementées à l'occasion de Noël, nos amoureux vont vivre des moments pas toujours simples, mais finalement très réels. Vous ne trouverez pas ici de rebondissements tirés par les cheveux ; l’auteur explore vraiment la relation amoureuse, de ses balbutiements à son "apogée", en passant par les moments sexys mais aussi les moments houleux, où le doute, la colère, la crainte et le ressentiment s'installent.

Un flirt de quelques jours pourra t-il évoluer vers une relation plus sérieuse ? Noah pourra t-il se libérer de la cage dans laquelle il est enfermé ? Et Adrian, réussira t-il à réfréner son impatience et respecter le temps dont Noah a besoin pour faire son
chemin ?

J'ai aimé la douceur et la tendresse qui se dégage de cette histoire, ce couple d'amoureux absolument adorable, la lutte que mène Noah (mon dieu que c'est dur pour lui ! ). C'est une lecture à ranger dans la catégorie des livres doudous, qui en plus se passe sur la période Thanksgiving/Noël/Nouvel An, double raison de ne pas se priver donc !