A review by lauca
Mers mortes by Aurélie Wellenstein

4.0

C'était mon premier livre d'Aurélie Wellenstein et ce ne sera pas le dernier.

J'ai bien aimé cette lecture. On y découvre un monde asséché, détruit par la faute de l'Homme et qui subit les marées de mers mortes, grouillantes des fantômes des animaux morts. Ces derniers cherchent à se venger de ce qu'ils ont vécu et seuls les exorcistes peuvent les combattre pour protéger les humains survivants.

C'est là que nous faisons la connaissance d'Oural, l'exorciste de son bastion. Il va se faire kidnapper par des pirates qui se sont donnés pour mission de sauver l'humanité.

J'ai aimé le début de l'histoire mais au fil du voyage, j'ai trouvé l'histoire un peu linéaire. Il y avait peu de rebondissements (et il y avait un peu trop de massacres à mon goût...)
J'ai tout de même apprécié le côté écologique du récit avec le message "Prenons soin de notre planète" et les rêves d'Oural qui lui ont fait prendre conscience de certaines choses.

La fin était un peu expéditive, j'aurais voulu en savoir plus sur l'après. En gros ce livre s'est juste concentré sur le voyage et non sur le dénouement.

Mais ça reste une bonne lecture, je ne me suis pas ennuyée.