A review by dark_marva
The Hawthorne Legacy by Jennifer Lynn Barnes

4.0

4
Fav character : Avery

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre. Cela a été dur de m’y mettre vraiment parce que j’ai eu du mal à me remettre dans le tome précédent, et puisque j’ai commencé le tome 2 (celui-ci) d’affilé, j’avais l’impression d’être coincée dans le même livre.
Mais (?? comme d’habitude ¿¿) plus je lis plus je suis immergée dans ma lecture (c’est logique Marva, be smart pls). Aussi, je pense que c’est le fait que ce tome 2 ai une ambiance générale plus sombre (meurtre, blessures, scènes de nuit) qui m’a permis d’être plus investie.

Je dois dire que si je ne savais pas qu’il s’agit ici d’une série de 6/7 livres (cette trilogie + autres) on pourrait penser que ce soit une “vraie” fin (qui fonctionne pour le coup).
Alors oui, on reste sur de la YA et ça se ressent encore avec un livre qui a un rythme effréné : des chapitres (il y en a 90 total pour 352 ages) qui font une page et demie, beaucoup de plots twits et rebondissements, mais je trouve que c’est ce qui en fait son charme car cela nous incite à continuer notre lecture. (J’écrit ma review à 1h du mat’ parce que je n’ai pas réussi à m’arrêter).

Concernant les personnages secondaires voire tertiaires, lorsque l’on apprend qu’il leur arrivent des choses en lien de près où de loin avec l’histoire principale, c’est souvent par des personnages qui viennent rapporter les faits. On pourrait croire que ce sont des informations amenées par simplicités scénaristiques, et pourtant, c’est fait en toute logique et très bien intégré au texte.

Ma partie préférée a été, je crois, celle à “True North”, et bien que la romance se soit encore plus dirigée vers Jameson dans cette suite, une partie de moi penchait plus pour Grayson dans ce tome. Et oui, je sais que la romance n’est clairement pas en position de force dans cette série et qu’elle n’est que sous-jacente, mais OH MON DIEU s’il y avait plus ça serait *chef’s kiss*.