A review by zaza_bdp
Powder & Pavlova by Jay Hogan

3.0

3.5 ⭐

C'est un roman doux et lent que Jay Hogan nous offre là, un roman qu'il m'a été impossible de ne pas comparer à [b:Made for You|45177210|Made for You (Love and Family, #2)|Anyta Sunday|https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1555712401l/45177210._SY75_.jpg|67155158] de Anyta Sunday. En effet, on retrouve la Nouvelle-Zélande (♥), cette thématique du héros qui devient le tuteur légal de son frère suite à la perte parentale, et un homme plus âgé qui va entrer dans leur univers. Comme chez Anyta Sunday, les relations entre les deux frères sont difficiles et douloureuses, et la présence d'une personne neutre va permettre de commencer à arranger les choses et d'ouvrir le dialogue.

J'ai beaucoup aimé le début du livre, quand Tanner et Ethan se tournent autour, qu'on les voit tomber peu à peu amoureux l'un de l'autre, c'est doux et très mignon. Ensuite, le développement de leur histoire est en partie off-page et se déroule sur plusieurs mois. J'ai été moins convaincue par la fin et par les péripéties qu'ils traversent, qui sont pour moi un peu trop artificielles et qui auraient pu être évitées, pour nous sortir de l'habituelle malédiction de la marque des 80%.

Les personnages secondaires prennent une belle place dans ce livre, tout comme la cuisine et les bons produits néo-zélandais, et j'ai trouvé ça très chouette.

C'est une belle histoire tendre, émouvante et douce malgré des passages douloureux, mais qui souffre hélas de nombreuses longueurs. Pour autant, c'est une lecture que j'ai appréciée, et je lirai sans doute la suite, en sautant probablement le tome 2 car l'un des personnages principaux, que l'on rencontre dans le tome 1, ne me tente pas du tout.