A review by zaza_bdp
Squared Away by Annabeth Albert

3.0

Je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire, ni avec les héros. Le souci, c'est qu'ils ne se parlent pas, ou en tout cas chacun campe sur ses positions et Mark cache des choses importantes à Isaiah. Ce manque de communication, c'est vraiment un ressort narratif qui m'insupporte et forcément, là, c'est passé difficilement.

Annabeth est une des rares auteurs que je connaisse qui propose des personnages issus de la diversité, que ce soit au niveau des origines, de la couleur de peau, ou bien de l'orientation sexuelle, et j'ai découvert ici un pan du (vaste) spectre LGBT que je ne connaissais pas du tout. Je m'y perds un peu avec toutes ces étiquettes, et, dans la mesure où les précédents tomes de cette série étaient quand même bien chauds, là, ça m'a fait tout drôle de lire une histoire avec un 'gray ace' (en fait même avec un 'ace' tout court, je crois bien que c'est la première fois ...

Les enfants sont très mignons, leur présence dans l'histoire aurait pu encore être plus marquée, au vu de leur rôle central, mais au moins, Annabeth Albert n'édulcore pas la réalité, et montre à quel point cela prend du temps de s'occuper chaque jour d'un enfant.

Pour en revenir à la romance, je n'ai pas trop accroché à ce couple, parce que j'ai eu l'impression que chacun avait une vision faussée de l'autre, et surtout Mark en fait. J'ai pris fait et cause pour Isaiah, que je trouve très patient en compréhensif, et je n'ai pas aimé le regard que Mark pose sur lui, un regard par ailleurs très paradoxal.

Les choses se sont définitivement gâtées dans le dernier tiers, et la fin n'est absolument pas crédible, et d'ailleurs, ça m'a tellement agacée que j'ai complètement survolé les 2 chapitres, alors que normalement, j'aurais dû être aux anges devant cet HEA ...

Bref, c'était pas top, j'ai eu l'impression de me traîner ce livre comme un boulet (surtout les 2 derniers tiers, en fait), et j'espère que la suite sera meilleure !