A review by someul
House of M by Brian Michael Bendis

dark emotional tense medium-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? It's complicated
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? It's complicated

5.0

Dans les premières pages de ce comics, on voit Wanda donner naissances à ses deux fils... jusqu'à ce que Charles Xavier la ramène dans la réalité où elle n'a pas d'enfants. 

On apprend qu'elle a en fait tué un avenger à cause de ses pouvoirs et que les avengers avec le concours des Xmen, cherchent un moyen de l'empêcher de nuire. Son frère Pietro qui assiste à cette réunion, désespéré court voir leur père Magneto qui semble avoir accepté la décision des groupes de héros. 

Peu après on se retrouve dans un monde où les mutants sont devenus majoritaires et où la famille M (pour Magnus) est extrêmement influente, au point où les plus grandes familles royales du monde ( dont celles de Dr. Doom, Ororo Munroe, T'challa) sont invitées à séjourner sur l'île de Génosha où les Magnus résident. On suivra l'histoire générale du point de vue de Wolverine qui comprend vite que quelque chose cloche.
J'ai DÉVORÉ ce comics. C'est un MUST HAVE si vous aimez les xmen, la sorcière rouge et que vous voulez comprendre l'univers Marvel. 

J'ai lu des critiques disant que encore une fois, Wanda n'était que victime de ses pouvoirs, mais je vous assure qu'à la fin elle sait ce qu'elle fait et ça va faire un choc pour bon nombre des personnages de l'univers Marvel. 

Bon par contre ça serait bien d'arrêter d'essayer de la tuer cette pauvre Wanda . 

Encore une fois avec les histoires des Xmen, se soulève la question de la norme dans la société, comment on la définit et comment on définit ce qui n'en fait pas partie ? Comment serait le monde si les mutants n'avaient pas à se cacher, si iels pouvaient sortir sans craindre pour leur vie ?