A review by nyllia
L'oeil du monde by Robert Jordan

3.0

J'ignore pourquoi mais les éditeurs français adorent diviser en plusieurs tomes des saga comme La Roue du Temps. Résultat, le récit en pâtit. Non pas que je n'ai pas aimé ce second tome, au contraire, il m'a nettement plus plu que le premier. Mais si les deux avaient été un seul et unique livre, il n'y aura pas eu autant de différence entre les deux. le premier tome mettait en route le début de l'action et L'Oeil du Monde nous jette en plein dedans (la découpe de l'histoire étant très mal faite).
On retrouve donc notre petit groupe séparé en trois : Thom, Mat et Rand sur un bateau, Egwene et Perrin se perdant dans leur coin et Moiraine, Lan et Ninaeve tentant de rattraper les garçons. On découvre de plus en plus de choses sur les personnages, comme le don caché de Perrin, celui de Rand que l'on soupçonne de plus en plus, les origines de Lan, etc... Les personnages sont de plus en plus attachant (sauf Mat, désolée je ne le supporte pas) et on en rencontre d'autres, dont la Reine et ses enfants.
L'aventure se poursuit et nous entraîne avec elle. Je n'ai eu aucun mal à re-rentrer dans l'histoire et je me suis amusée, malgré quelques points communs avec Tolkien qui font tilter et quelques passages parfois un peu trop long. Malgré tout c'est une bonne saga, qui donne envie d'en lire plus.