A review by zaza_bdp
Diaboliquement vôtre by K.C. Bateman

5.0

4.5 ⭐

J'ai dévoré ce roman en quelques heures car, une fois mis le nez dedans, il m'était impossible de le lâcher. Le contexte historique de la Renaissance italienne est passionnant, bien qu'un peu sous développé à mon goût. En lisant ce roman, je me suis remémorée mes voyages en Italie, et j'avais tantôt l'impression d'être en Toscane, notamment à Sienne, Vince et Florence, mais aussi devant certains tableaux exposés à la Galerie des Offices, à Florence, justement. Un super cadre donc, qui change vraiment de nos habitudes, et rien que pour ça, ce roman de K.C Bateman vaut largement le détour.

Cela dit, ce n'est pas son seul atout, loin de là. Les personnages et leurs (sales) caractères respectifs, leurs joutes tant verbales, que morales et physiques font tout le sel de ce roman. Cara et Alessandro vont s'affronter du début à la fin, sans jamais baisser leur garde, ou presque. Ils s'envoient de sacrées vacheries à la figure et se parlent (et se comportent) d'égal à égal. Entre eux, c'est une bataille (littéralement) constante où tous les coups sont permis et où la moindre manifestation de vulnérabilité est interdite.

Alessandro est un vrai guerrier, un homme froid, calculateur, dur et inflexible, et en même temps, il a un certain sens de l'honneur, et garde une certaine tendresse pour la fille de son amie. Cara, elle, est la version masculine d'Alessandro, elle est au moins aussi pugnace et déterminée que lui, et elle n'est jamais à court d'imagination pour arriver à ses fins. Leurs affrontements sont incessants, aucun ne veut demander la trêve, du coup, ils sont assez épuisants à lire. ^^ Et en même temps, quelques moments d'une rare sensualité viennent apporter un peu d'apaisement dans ces joutes constantes.

Sur tous les plans, Cara et Alessandro forment un couple flamboyant et nous offrent des moments de lecture tout à fait palpitants, à travers un roman riche en rebondissements et scènes qui décoiffent. Bref, ce roman est un must-have !