A review by alixgray
Coming Up for Air by Amanda Meuwissen

4.0

J’ai adoré! C’est difficile de dire qu’il s’agit d’une réécriture de la Petite Sirène car à part les circonstances de leur rencontre, rien n’est semblable au conte (surtout pas la fin, heureusement).
C’est une romance emprunte de mystère et d’intrigues mafieuses entre deux gang rivaux. Et au milieu de tout cela, deux être issus de deux mondes complètement différents unis par leur désir d’être aimé.

Cependant Leigh refuse de croire à l’existence d’une telle chose, persuadé que l’amour est une arme dont il faut se tenir aussi éloigné que possible, il accepte plus aisément l’existence des merfolk que la possibilité d’être aimé par l’un d’entre eux.
Tolly sait au plus profond de lui que Leigh est un homme bon et fait pour lui malgré les efforts de ce dernier pour l’éloigner de son style de vie sordide et dangereux.
Mais Tolly n’est pas facilement effrayé par la malveillance des hommes, déjà habité à celle des merfolk et à leur soif de sang. Il reste pourtant doux et optimiste la plupart du temps, près à risquer de perdre sa propre vie si son amour ne lui est pas rendu à la prochaine pleine lune.

J’ai beaucoup apprécié Leigh (je craque facilement pour les personnages moralement gris) mais j’adore vraiment Tolly! Il est courageux, honnête et a une foi inébranlable en Leigh, qui se trouve complètement ébranlé par ce nouvel arrivant surnaturel dans sa vie déjà bien compliquée et pas du tout près à tous les changements qu’il apporte avec lui.

Par contre j’étais continuellement frustrée par le supplice sadique de l’auteure de constamment interrompre les personnages dans les meilleurs moments, arrrrrgh! C’est démoniaque: une sonnerie de téléphone, un klaxon, des coups à la porte, et quand elle est verrouillée c’est par l’entrée de quelqu’un qui sait crocheter une serrure. Non vraiment ils sont maudits.