A review by zaza_bdp
Meurtres, magie et télé-réalité by Helen Harper

3.0

3.5 ⭐

Le weekend des lectures frissonnantes m'a donné l'occasion de sortir ce livre de ma PAL et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ivy, Raphael et Brutus. Ivy est un personnage vraiment attachant, c'est une fille qui ne cesse de répéter que c'est une feignasse, elle ronchonne beaucoup, mais en réalité, elle a un cœur en or et elle est prête à se mettre en 4 pour les autres, malgré ce qu'elle en dit ...

Côté frissons, je peux dire que j'ai été servie, je suis une vraie chochotte et il y a deux-trois passages que j'ai lu en fermant à moitié les yeux (et en sautant les paragraphes !) car c'était trop crado et flippant pour moi.

Un tome bien rythmé, et le contexte de l'émission de télé-réalité a un petit côté jubilatoire, dans la mesure où on est dans les coulisses et où on voit que rien ne va se passer comme prévu (et pour cause !).

Côté romance, franchement, je suis restée sur ma faim, ce n'est pas assez abouti à mon goût, mais bon, en bit-lit, ça passe souvent à l'arrière-plan, j'ai l'impression.

Finalement, mon seul bémol concerne la fin, qui arrive trop vite et manque de clarté. Forcément ça donne une furieuse envie de connaître la suite, mais je trouve que ça donne un côté inabouti au livre, et pour moi c'est fort dommage.