A review by booksnunicorns
Un tempérament de feu by Helen Harper

4.0

J'aime beaucoup Ivy Wilde donc évidemment qu'il fallait ab-so-lu-ment que je lise cette autre série de l'autrice Helen Haper. Je n'ai pas lu le résumé avant de le choisir, mais je lui faisais confiance rien qu'à la couv'. Est-ce que j'ai bien fait ? OUI, OUI ! Une fois commencé je ne l'ai pas lâché et malgré qu'il ne soit pas exempts de défauts, j'ai enchainé avec le tome 2. C'est pour dire.

Les éléments scénaristiques sont gros... on ne va pas se mentir : on a peu de surprises. On voit les choses arrivées au fur et à mesure, la seule qui ne voit rien c'est Mack, notre héroïne. Les éléments sont là dès le début, et il lui faudra la becquée pour l'amener à la réflexion finale... ce livre ressemble un peu à un premier roman avec ses personnalités exagérées, l'intrigue évidente, une héroïne un peu Marye Sue. Et un truc que je n'aime pas, quand on dit à un personnage de la fermer et de faire profil bas, pourquoi la ramène-t-il ? Ça la rendait juste stupide ou adolescente. Mack peut parfois agacer, mais heureusement qu'il y a des personnages secondaires... par là, je parle surtout du personnage masculin.

Si vous êtes fan du couple Kate (Daniels)/Curran, vous retrouverez la même dynamique, ce jeu du chat et de la souris que j'adore, il y a aussi le même type de réflexions ou même sur l'exploitation du personnage masculin, le même rapport de forces entre les deux. La construction ne nous étonnera pas non plus dans la recherche de ce qu'elle est, ce qu'elle cache et dans le pouvoir de son sang... C'est aussi ces éléments qui nous intéressent et dont on veut avoir la suite. Tout tient à ça en faite, c'est le gros point de cette série, c'est ce qui fait que j'ai lu toute la nuit pour le terminer.

Il y a aussi la plume d'Helen Harper que j'aime beaucoup, elle a des bons dialogues et offres aussi des personnages certes stéréotypés mais hyper attachants. On se pose la question sur la capacité de Mack pour se faire si vite des amis et être prête à tout pour eux. Elle part un peu dans tous les sens et fait des choix étranges ou donne sa confiance aussi rapidement que ça. Ce côté immature et brouillon pourrait déplaire mais le reste du folklore est top. Il n'est ni lourd ni trop riche, il y a quelques monstres que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir, en plus de ces métamorphes ou de ces vampires évoqués. La relation de Meute est aussi ce que j'aime lire en Urban Fantasy, cette cohésion de groupe et cette hiérarchie on l'a retrouve dans ce premier tome.

La suite devrait développer un peu tout ça, mais surtout je vous préviens vous terminerez un petit peu frustrés à la fin avec une certaine hâte de continuer ! Bref, ça promet !