A review by coco_read
L'âge d'or by Cyril Pedrosa, Roxanne Moreil

4.0

"Dans le monde sur lequel vous voulez régner, nous ne serons jamais égaux. Je ne l'oublie pas... votre altesse"

La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.

Le style graphique est magnifique. Les couleurs rendent vraiment bien et crée une atmosphère médiéval étrange et fantaisiste qui colle parfaitement au récit. L'histoire est plutôt simple et n'a rien d'incroyable mais j'ai vraiment adoré l'art et les personnages et cela a complètement balancé, d'ou le 5 stars. Je ne pouvais pas posé ce livre sans l'avoir finis est aussi tôt finis je voulais connaitre la suite. J'ai hate de savoir comment les auteurs vont faire évoluer le personnage de Bertil dans le tome 2, est ce que le personnage de Tankred va gagner en profondeur (être plus que celui qui suit Tilda) et ce qui va se passer pour Tilda après cette fin/ce cliffhanger.
Les sujets abordé dans ce premier tome sont très intéressant comme celui du désir d'abolir le servage ou bien l'envie de liberté. On suit donc une quête pour les 3 personnages principaux, une quête où chacun décide du chemin qu'il souhaite prendre, entre pouvoir et liberté.