A review by eliza_m_ecrire
Les Pleurs du Vide by Malone Silence

4.0

Il m’avait fallu un peu de temps avant de pouvoir me plonger dans ce deuxième volet de la trilogie Stanley n’est pas mort, et cette pause était finalement censée, car elle m’a permis de mieux apprécier cette suite.

Suivant les événements du dernier tome, le monde est encore plus étrange. Stanley est interné avec Noah, un garçon qui tombe amoureux de lui, et ils semblent être les seuls à s’apercevoir que quelque chose cloche. Même chose pour Vicky, ailleurs, qui voit ses parents être remplacés par de véritables mannequins. Et que dire de Sally et Ariane qui vivent elles aussi les répercussions dans leur coin de pays. Dans tout ce chaos, chaque acteur essaie de remonter à la surface et de survivre au pire.

Les bases du premier tome reviennent ici avec un peu plus de force je trouve. On a les conséquences directes de ce qui y est arrivé, la suite logique des événements. Et chaque personnage tente, d’une part, de comprendre ce qui se passe, mais tente aussi de remonter à la surface.

Nous-mêmes, on tente de comprendre ce qui se passe… jusqu’à ce qu’on l’apprenne et que, d’un seul coup, tout se remette en place. Tout s’EXPLIQUE. Et juste woh. Je n’avais pas vu venir une révélation pareille et c’était une expérience totalement inédite.

Je n’en dirai pas trop pour ne pas spoiler, mais rien que cette twist me fait apprécier davantage cette suite au premier volet. Alors comme je l’avais dit auparavant : ayez confiance et poursuivez votre lecture.

En attendant… Malone, on se revoit au troisième tome.