A review by zaza_bdp
Power Play by Avon Gale

4.0


Avec 'Power play', Avon Gale signe une nouvelle fois une romance sportive très agréable à lire !

Comme dans le tome précédent, le contraste entre les personnalités des deux héros est rafraîchissant et amusant. En fait c'est surtout Max qui est drôle, avec ce côté pataud, le mec un peu crétin et balourd, mais très attachant. Max est un homme qui ne se prend pas la tête, il a beau tomber raide amoureux d'un homme, alors que par le passé il était fiancé à une femme, ne le perturbe pas outre mesure, ni ne l'entraîne dans une introspection douloureuse. Max est le genre de personne à voir le côté positif des choses, il ne s'appesantit pas sur le passé, les 'et si'.

À l'opposé, il y a Misha, le Russe ombrageux dans toute sa splendeur, le genre de mec froid et distant qui ne sait pas sourire. Max va lui apprendre à (se) pardonner, à se détendre, et à être plus ouvert. Misha m'a beaucoup touchée, j'ai aimé voir cette froideur et cette distance se fissurer au contact de Max.

Leur couple fonctionne à merveille et la romance est très sympa, cependant celle-ci manque d'enjeux, les choses sont finalement assez simples concernant leur histoire, et je regrette que la romance soit reléguée à l'arrière-plan dans la dernière partie. J'ai surtout aimé les échanges verbaux entre les deux hommes, entre les répliques parfois crétines de Max et le verbe précis et succinct de Misha, le mélange est top !

J'ai adoré le fil narratif sur l'équipe des Spitfires. On assiste à la reconstruction d'une équipe de bras cassés, on voit l'équipe la plus nulle de toute la ligue trébucher, tomber, se relever, s'entraîner encore et encore. Les scènes sportives sont très réussies, il y a l'action, le suspense, les petits éléments de drame inhérents aux enjeux du championnat et l'esprit d'équipe ... Bref, tous les ingrédients sont là, et c'est une pour moi une franche réussite !

L'autre gros point positif de ce roman est pour la très belle relation qui se noue entre Misha et Drake, le goalie que notre couple va prendre sous son aile. Un lien quasi filial se tisse entre eux, et c'est très beau à lire !

Une histoire très sympa donc, surtout pour ses scènes sportives et son russe de coach sexy dans le genre ombrageux !