A review by camillelj
Captive by Sarah Rivens

2.0

1,5 ⭐️

Super déçue du tome 2. L’écriture est très très enfantine, on voit bien que ça sort de Wattpad. Je n’ai jamais autant soufflé ni levé les yeux au ciel pendant une lecture. Le vocabulaire est peu renouvelé, il y a beaucoup de répétitions et ça m’a fait poser mon livre plusieurs fois. Dommage que le style n’ait pas été retravaillé avec la maison d’édition. D’ailleurs BMR j’ai rarement vu autant de fautes dans un roman, j’ai du lire plusieurs phrases à voix haute pour m’assurer que ce n’était pas moi qui comprenait mal les phrases. Aussi, j’ai trouvé l’utilisation des majuscules et de l’italique un peu abusive. Il ne se passe pas un chapitre sans qu’il n’y ait l’un ou l’autre.

Pour parler de l’histoire, les événements s’enchaînent beaucoup trop vite, on ne s’attarde sur rien et tout est trop vite réglé, ça en devient lassant à la fin parce qu’on s’attend forcément à ce que ça se résolve vite. *Spoiler* Je pense notamment à l’épisode avec le renard qui est à l’origine de tous les traumas d’Ella mais que l’ont voit seulement dans une dizaine de pages avant qu’il se fasse tuer par Asher…

Les personnages sont un peu mieux travaillés que dans le premier tome, ils évoluent pas mal et on voit un peu plus les persos secondaires qui sont sympas. Mais bon Ella pleure tous les 3 chapitres et le vocabulaire injurieux d’Asher est beaucoup plus varié que tout le reste ce qui les rend légèrement insupportables à la longue.

Bref, déçue du tome 2 mais ma lecture m’a fait réaliser que le tome 1 n’était pas fou non plus. Au fait, je ne sais pas pourquoi certains caractérisent la saga comme de la dark romance mais absolument pas. Je pense que j’aurais plus apprécié ma lecture il y a 10 ans sur Wattpad…

Ah oui ! Mention spéciale pour le perso qui a réussi à acheter un château à Monte-Carlo, chapeau l’artiste, tu nous expliqueras où t’as trouvé la place dans le quartier !