Scan barcode
A review by gmrb04
N'oublie jamais by Jay Kristoff
adventurous
dark
mysterious
tense
- Plot- or character-driven? Plot
- Strong character development? No
- Loveable characters? No
- Diverse cast of characters? It's complicated
- Flaws of characters a main focus? It's complicated
3.25
Bilan mitigé pour moi
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, et il m'avait fortement intéressée. Donc, quand je l'ai vu en librairie, je l'ai acheté immédiatement.
L'intrigue est intéressante. On suit Mia, fille d'une famille noble tombée en disgrâce, qui ne rêve que de renverser les personnes responsables du sort de sa famille.
Le premier chapitre m’a tout de suite dérouté avec le mélange de la première relation sexuelle Mia et son premier meurtre. Je me suis demandé ce que j’étais en train de lire mais j’ai quand même continué la lecture.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, même à Mia et aux personnes les plus proches d'elle. Je n'arrive pas à les apprécier, mais en même temps, je ne les déteste pas ; ils me laissent juste indifférente. Le seul personnage qui avait le potentiel de m'intéresser est mort.
Certains passages de l’histoire me laisse perplexe quand je me souvient que la protagoniste n’est âgée que de 16 ans. Comme par exemple les références sexuelles. Je sais que les ados de 16 ans ont des relations sexuelles thank i am not dumb mais quand je me souviens que l’auteur est un homme un de mes sourcils se lève. Ou alors lors des flashbacks où elle a 14 ans elle se fait appeler « jeune femme » par le narrateur.
Le livre est écrit après la vengeance de Mia, par un narrateur extérieur qui nous explique le parcours qu'elle a emprunté pour venger sa famille. Les notes de bas de page sont trop imposantes. Elles occupent parfois plus de la moitié de la page, voire sa totalité, et s'étendent parfois sur trois pages. Elles m'ont fait sortir de ma lecture plusieurs fois.
Je ne sais pas quand je lirai la suite, mais ce ne sera pas tout de suite.
Graphic: Murder