A review by zaza_bdp
The Letter Z by Marie Sexton

2.0

Après deux excellents romans centrés sur des couples différents (Jared & Matt dans le tome 1 ; Angelo & Zach dans le tome 2), Marie Sexton nous offre une nouvelle où on retrouve les 4 hommes quelques mois plus tard.

Le récit alterne entre la voix d'Angelo et celle de Matt (qu'on n'avait pas encore "entendu" jusque-là) et dès le début, on sent que dans ce tome, les choses vont sa gâter ... En effet la dynamique du couple Angelo/Zach va prendre un sacré virage ...
Une première partie du livre se déroule pendant la soirée du nouvel an, où Angelo va faire quelque chose qui va faire voler en éclats le schéma traditionnel de la romance en général et du couple en particulier.

La seconde partie du livre (la plus longue) se déroule à Las Vegas, où les quatre amis sont partis pour passer un week-end de fête. Vers la fin du séjour les choses se gâtent et les liens entre les quatre hommes commencent à vaciller. Entre l’ignorance de Matt, la colère à peine contenue de Jared, l’attitude provocante d’Angelo et celle d’un Zach qui semble aussi détaché qu’à son habitude, on peut dire que l’ambiance n’est plus au beau fixe, plus particulièrement lors d’une scène dans une boîte gay. Jonathan (l’ex de Zach) est lui aussi à Vegas (et forcément ils vont tous se croiser), ses propos perfides ne viennent pas arranger la situation, bien au contraire ...

J’ai vraiment été prise de court par ce tome, par les choix de l’auteur et par l’attitude d’Angelo. C’est un personnage qui est encore plus difficile à cerner, et moi qui avait tellement craquée pour lui dans son tome, là j’avoue que j’ai été profondément déçue. Certes Zach est en accord avec tout ce qui se passe, il en est même parfois l’initiateur, mais malgré tout, ça n’est pas passé pour moi. Grosse grosse déception donc ! J'irais même plus loin en disant que j'ai presque le sentiment, au final, de m'être fait "voler" mon tome 2 étonnamment ...

Heureusement Matt & Jared sont là, et c’est avec bonheur que j’ai lu les chapitres où il était narrateur. C’était vraiment chouette d’être dans sa tête et dans son cœur !
Peu de personnages secondaires sont présents, si ce n’est la famille de Jared qu’on voit à peine, Jonathan ou encore Cole (l’ex de Jared) qui fait une apparition remarquée !

Au final, on a une nouvelle dont on peut parfaitement se passer, mieux vaut à mon sens rester sur l’excellente impression du tome précédent !