A review by emmmalibrary
Girlfriends by Sara Soler

4.5

Une BD selon moi d'utilité publique parce que j'ai appris pas mal de chose, mais surtout ça ne ferait pas de mal au transphobe de la lire et de comprendre que leur point de vue n'est pas le bon et que tout le monde est libre de se sentir bien et d'aimer qui il veut. Mais bref passons à ma review 😊

Ici, l'autrice, Sara, nous plonge dès les premières pages dans son histoire d'amour avec Diana. Cette BD explore les différentes étapes de leur histoire, que ce soit leur rencontre, le train-train quotidien, les doutes, la transition, les questionnements, etc. Et j'ai vraiment apprécié suivre la vie de ces deux personnes fortes. L'autrice arrive à nous toucher et ça, peu importe notre orientation sexuelle. On arrive à ressentir ce qu'elles ressentent et c'est beau. Elle nous parle aussi de problème très profond comme le coming-out, la dysphorie de genre, l'anxiété liée au regard des autres... On observe toutes ces problématiques et toutes les questions qu'elles font naître dans la tête de ces deux femmes et on se rend compte que c'est un combat quotidien de se faire respecter pour qui l'on est alors que ça devrait être normal en big 2024.

Bref, vous l'aurez compris j'ai apprécié ma lecture que je recommande à 100 % en plus elle est colorée, tout ce que l'on aime.