A review by emmmalibrary
La nuit où les étoiles se sont éteintes by Marie Alhinho, Nine Gorman

4.0

J'ai lu ce livre parce que ma copine Mélissa m'a forcé à le faire 😂 non en vrai, c'est juste son livre préféré et elle voulait que je le lise avant de mourir 😂. Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est pas non plus une mauvaise découverte.
Dans ce livre, Nine Gorman & Marie Alhinho met avec justesse les sentiments de leurs personnages sur papier. On se sent très connecté à eux et parfois, on a vraiment beaucoup de peine. Ici, on suit majoritairement le point de vue de Finn et clairement, ce jeune homme n'a pas eu la vie facile. J'admets ne pas m'être trop attaché à lui à cause de certaines de ses réactions, mais j'ai quand même eu beaucoup d'empathie pour lui et je trouve le développement de son personnage vraiment bien fait. Concernant le personnage de Nate, je le trouve plus attachant déjà, c'est le gens de personnage où t'aimerais pouvoir lui faire un câlin et concrètement malgré les apparences, il n'a pas non plus une vie facile et il n'a rien à envier. Par contre, je dois admettre que mon personnage favori, étonnement, c'est Jaegger et ça ne m'étonne pas qu'un tome lui est dédié, il est intéressant et mérite d'être plus étudié. 
Le style d'écriture ici est fluide, ça se lit vraiment facilement et je n'avais pas envie de lâcher mon livre quand j'étais plongé dedans. Alors clairement, je ne lirais pas la suite parce que pour moi, ce tome se suffit à lui-même et je veux rester sur une bonne note, mais ce roman est plein de beaux messages d'espoir et d'amour, de courage et de force. J'ai donc bien apprécié ma lecture et je recommande ce livre au fan de romance qui aime pleurer de temps en temps 🥰