A review by marielaine
Alan Turing, Le Génie que a décrypté les codes secrets nazis et inventé l'ordinateur by Andrew Hodges

3.0

J'ai aimé lire et découvrir l'histoire de se scientifique méconnu. Il a apporté beaucoup à la science ainsi qu'à la guerre. Par contre, j'ai trouvé difficile la lecture, par moment, car l'auteur mettait beaucoup l'emphase sur des concepts scientifiques et des références d'époque. J'ai pris plus de temps à le lire et je n'avais pas toujours la motivation pour le faire.

Malgré que ces concepts et références étaient intéressants, j'ai trouvé que cela apportait une lourdeur au texte et me faisait décrocher. Je ne crois pas qu'un lecteur lambda aimerait lire le livre car il serait tenté de décrocher, surtout s'il n'a pas des notions de base en mathématique. Je pense qu'un lecteur non féru en mathématique, physique, informatique ou science voudrait lire le livre puisqu'il y a eu un engouement à la suite du film The Imitation Game.

Malgré cet irritant, je trouve que l'auteur apporte bien les choses et que nous en apprenons d'avantage sur la vie et le destin de ce génie. Je ne recommande pas le livre nécessairement à tout le monde car il faut avoir une certaine base scientifique afin de ne pas décrocher et se décourager.