A review by louise_french_rider
Le Vestibule Des Causes Perdues by Manon Moreau

adventurous emotional inspiring reflective medium-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? Yes

3.5

Ce livre aurait pu être génial, il frôle le bon livre, avec un sujet si vaste que le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Malheureusement, même ce livre succombe à la sécularisation de ce monde, je m’attendais à un peu de spiritualité éventuellement une conversion sur le chemin mais du tout. Le chemin est une sorte d’entité en lui-même, je crois par ailleurs sans m’abuser qu’il y a les termes « énergie tellurique » trois fois plus que le mot « Dieu ». À aucun moment il n’est mentionné le nom de Jésus. C’est décevant. Encore que, Marie est présente mais pas sous son meilleur jour… 
Par ailleurs, lorsque l’on choisit en tant qu’auteur d’employer un point de vue omniscient peut-être serait-il plus judicieux que l’on ne ressente pas le fond de sa pensée dont je me passerais volontiers, ses jugements de valeur sur certaines catégories de personnes ou encore ses avis politiques. Dans ce cas il faut écrire autre chose qu’une fiction. 
Toutefois le livre est quand même bien sur la fin encore que, terminer un pèlerinage en parlant d’énergie tellurique est plus que moyen. Vraiment décevant sur ce point.

Expand filter menu Content Warnings