A review by enjoie_mes_codices
Lestat le vampire, Volume 2 by Anne Rice

mysterious relaxing medium-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? It's complicated
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? It's complicated
  • Flaws of characters a main focus? Yes

4.0

 
Malgré un début d’intrigue qui nous plonge dans les années 80, nous nous retrouvons vite dans le passé avec l’aide du point de vue de Lestat, mais aussi des autres personnages, que celui-ci rencontrera (ou à rencontré ?) le long de son existence.

C'était vraiment chouette à lire. Il n'y avait pas un vocabulaire trop complexe ni même trop simple, rendant la lecture fluide !

L’intrigue du livre est vraiment sympa. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Le suspense est bien tenu et certains des retournements de situations sont intéressants, les autres sont prévisibles, mais sympas tout de même.

Le personnage qui m’a vraiment plu est Lestat, notre héro. Il est sensuel, apprécie la beauté des genres humains mais solitaire. Il est à noté qu’il est bi, ce qui est rafraichissant pour moi, car rares sont les livres que j’ai lu avec des personnages qui ne sont pas hétéro. L’un des points négatifs du roman est la subtile misogynie omniprésente chez tous les personnages, qu’ils soient homme ou femme et que j’attribue aux idées de l’autrice.

Je vous conseille donc de le lire si vous recherchez un passe-temps léger et sans prise de tête ! :D