thebonekingdom's reviews
133 reviews

Le Grand Livre Du Diable by Anne Pouget

Go to review page

2.25

Le livre commençait bien, j'aimais plutôt bien l'histoire de base, et je l'ai plutôt apprécié tout du long, mais la (grosse) partie de romance ne va pas du tout.

On est sur un livre plus de 12 ans, avec une heroine de 13 ans, l'histoire fait assez jeunesse, et pourtant la romance est ecrite d'une manière qui ne correspond, à mon sens, pas du tout à cette tranche d'âge.

Je ne comprends pas pourquoi il y'a autant de phrases à implication sexuelle avec notamment la mention, venant du personnage masculin, qu'il n'a "pas fait de voeu de chasteté" lorsque notre heroine lui demande si il veut se marier, ou encore qu'il ne va pas "attenter à [sa] vertue" quand elle s'allonge à côté de lui, ou encore le commentaire de sa tutrice qui lui dit de ne "pas faire de betise" avec lui, "si elle voit ce qu'elle veut dire", toujours suivi des rougissements de notre heroine...  et il y'en a d'autres !

Outre ça, je trouve que d'autres moments font beaucoup plus romance d'au moins 15 ans, que 12, avec notamment ces deux passages : 

"Il lui attrapa subrepticement la main. — As-tu peur ? La jeune fille se rétracta promptement et jeta des regards affolés autour d’elle. — Tu es fou ? Si quelqu’un te voyait faire ça… Provocateur, il prit le visage de la jeune fille entre ses mains et murmura : — Et ça ? Ce serait pire ?"

Et 

" À savoir Fortuné dormant sous le même toit qu’elle agitait délicieusement Mélodine. Elle se demanda si son compagnon pensait à elle en ce moment. Elle repassa en boucle l’instant fugace où il lui avait pris la main, puis encadré le visage… Il était insolent, entreprenant mais ce frisson d’interdit, qui lui avait été jusqu’alors étranger, la remplissait d’un délice indéfinissable !"
Salon de Beauté by Quentin Zuttion

Go to review page

4.0

Beau et triste à la fois, on ne peut pas s’empêcher d’être touché par cette histoire qui fait écho à des événements passés et présent tout en poésie. C’est un récit vraiment poignant qui nous relate une partie de la vie de Jeshua, son salon de beauté, le cocon qu’il s’était créer, puis l’écroulement de tout, sa tentative d’aider du mieux qu’il peut les malades tout en sachant que seul la mort les attend face à une société qui refuse de les considérer et les évite.
Les dessins sont tout aussi magnifiques !
Il était ma légende by Estelle Faye

Go to review page

3.75

Court mais l'écriture est immersive et fluide. J'ai eu un peu de mal avec les réactions du personnages principal, mais ça fait partie de son évolution et au final j'ai plutôt bien aimé